L'aurore australe brille de teintes violettes et vertes derrière les cimes enneigées du Cradle Mountain-Lake St Clair National Park, Tasmanie © Pierre Destribats

Aurore australe, Cradle Mountain, Tasmanie © Pierre Destribats

Aurores astrales : Les meilleurs spots pour les voir en Australie

1

Bruny Island

1

Bruny Island

Un choix idéal pour : les fins gourmets

Située en Tasmanie, Bruny Island est réputée pour sa faune et sa flore diversifiées, ainsi que son patrimoine culinaire raffiné. Bien qu'elle ne se trouve qu'à 30 minutes de Hobart, cette île rurale respire la fraîcheur et ne connaît pas de pollution lumineuse. Pour voir les aurores australes dans les meilleures conditions, gravissez l'escalier de The Neck et pointez votre caméra vers le sud. Que vous ayez la chance ou non d'admirer les aurores australes, la vue sur l'île, l'océan et le vaste ciel étoilé est absolument mémorable.

2

Satellite Island

2

Satellite Island

Un choix idéal pour : les voyageurs aux goûts de luxe

Idéal pour observer les étoiles, cet îlot pittoresque porte parfaitement son nom. En effet, si vous souhaitez admirer les aurores australes, direction Satellite Island ! Ancien élevage industriel de saumons, cette île de 34 hectares a été transformée en un lieu de villégiature privé de luxe avec jardins potagers, service de conciergerie 24 heures sur 24 et un adorable troupeau de moutons à tête noire. Vous pouvez même entièrement privatiser l'île pour des séjours comprenant jusqu'à huit voyageurs.

3

Cradle Mountain-Lake St Clair National Park

3

Cradle Mountain-Lake St Clair National Park

Un choix idéal pour : les aventuriers en quête de contrées sauvages

Avec ses multiples lacs plats et miroitants, le Cradle Mountain-Lake St Clair National Park est un lieu idéal pour observer les aurores australes danser dans le ciel. Dirigez-vous vers les eaux calmes de Cradle Lake ou de Dove Lake, et prenez place avant le début du spectacle. Si vous n'avez pas la chance d'admirer ces célèbres lumières naturelles, n'ayez crainte : grâce aux forêts de myrte datant de 60 millions d'années et aux époustouflantes contrées sauvages alpines, la magie de ce lieu et ses vues époustouflantes ne disparaissent jamais. Pour pouvoir facilement accéder à cette contrée sauvage hors du commun, séjournez au Cradle Mountain Lodge, un hébergement chic situé directement à l'intérieur du parc.

4

Bathurst Harbour

4

Bathurst Harbour

Un choix idéal pour : les aventuriers souhaitant sortir des sentiers battus

Dans l'un des coins les plus reculés de la région sauvage de Tasmanie, classée au patrimoine mondial, se trouve Bathurst Harbour, ainsi que le Par Avion Southwest Wilderness Camp. Ce refuge privilégié se trouve à une centaine de kilomètres de la ville la plus proche et n'est accessible que par avion, puis par bateau. Prenez place sur la plage privée du camp et admirez le ciel nocturne.

5

Les Central Highlands

5

Les Central Highlands

Un choix idéal pour : les scientifiques en herbe

Le « Pays des mille lacs », dans les Central Highlands de la Tasmanie, est une région de vastes plaines parsemées de lacs que des mouvements glaciaires ont sculptés sur des millions d'années. La vue dégagée qu'il offre sur l'horizon en fait l'endroit idéal pour admirer les aurores australes, surtout si vous pouvez ensuite vous reposer au Thousand Lakes Lodge, et déguster un verre de vin de Tasmanie.